L'histoire sans fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'histoire sans fin

Forum RPG chronologique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

Les Failles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Messages : 20

Apparence : TEST


Le Narrateur
Admin

Les Failles Empty
MessageSujet: Les Failles Les Failles EmptyJeu 7 Fév - 21:37

Les Failles sont l'élément principal du background, il est donc primordial de bien comprendre leur fonctionnement. Si vous avez des questions, ou si un point vous paraît obscur, n'hésitez pas à ouvrir un topic dans la section des questions et des suggestions.

Une Faille est en vérité une "brèche", semblable à une déchirure, permettant de passer d'un monde à l'autre sans effort. Elles sont difficiles à détecter, car il faut se placer sous un certain angle pour les voir : on ne discerne la plupart du temps qu'une fente de quelques centimètres, semblant flotter dans les airs. Elles se présentent sous la forme de lucarnes, à travers lesquelles le monde de destination est clairement visible, à condition de bien se placer.

Les Failles 1360319983-faille-2La destination d'une Faille est totalement aléatoire : il est impossible de prévoir à l'avance où l'on va atterrir, à moins bien sûr d'identifier le paysage que l'on aperçoit à travers la brèche. Pour le moment, aucun moyen ne permet de modifier la destination d'une Faille avant de l'emprunter.

La durée de vie d'une Faille est tout autant aléatoire que sa destination : elle peut exister une minute aussi bien que dix ans. Il est impossible de prévoir le moment où une Faille disparaîtra, toutefois, au moment de "mourir", elle dégage une vive lueur bleue et semble crépiter en lançant des étincelles.
L'origine des Failles est, à ce jour, encore inconnue. Elles ont commencé à apparaître il y a une dizaine d'années déjà, dans certains mondes uniquement.
En effet, il semblerait que ces brèches aient vu le jour sur une poignée de planètes en particulier. La Terre fut parmi les derniers mondes à être colonisé par les Failles.

L'une des particularités des Failles est que la technologie, en s'éloignant de son monde d'origine, se détériorera. C'est en partie pour cette raison que les mondes les moins évolués n'ont pas (encore) été colonisés par les plus puissants. Les bombes nucléaires, les GPS et autres engins issus de manipulations techniques, mécaniques ou électriques s'abîment en voyageant à travers les Failles. Un pistolet laser cessera définitivement de fonctionner au bout de plusieurs traversées, à moins d'être ramené sur sa planète d'origine. Là, une régénération s'effectuera automatiquement.
Toutefois, ce principe s'accorde uniquement sur les objets dits "modernes", qu'il s'agisse d'armes ou de réveils-matin. Les épées et les arbalètes ne sont pas concernées, néanmoins cela s'applique également aux pouvoirs magiques : un magicien ou un sorcier verra ses dons régresser en s'éloignant de son monde d'origine.

Chaque monde accueille la découverte des Failles d'une manière différente. Certains Gouvernements ou même royaumes tentent de cacher l'existence des brèches à la population, tandis que d'autres les acceptent totalement.
La découverte des Failles entraîne bien sûr des rivalités sur certaines planètes, et ce n'est qu'une question de temps avant que de grosses tensions n'apparaissent. Depuis toujours, les plus forts dominent les plus faibles, qui se soumettent plus ou moins durablement à leur autorité. Les mondes les plus fragiles pourraient bientôt se retrouver colonisés par les grosses puissances.
Revenir en haut Aller en bas

Les Failles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'histoire sans fin :: Nomduforum : Pour commencer... :: L'encyclopédie-